Principes Généraux

La clôture électrique est un système

La clôture électrique est un système

La clôture électrique est un système

Bien installée, la clôture électrique est la solution moderne la plus performante à tout problème d’enclos. Que cela soit pour l’élevage, la protection des cultures contre les animaux nuisibles ou la garde des animaux domestiques. Inoffensive, plus pratique et plus économique que le barbelé, elle est aussi sûre et durable que celui-ci. Mais pour cela, il faut la traiter comme un “système“complet et attacher une attention particulière à certains points clé lors de la mise en place. Ceux-ci apparaissent logiquement à l’observation du “schéma de circulation des impulsions électriques“ ci-illustré :

Schéma de clôture

Le choix de l’électrificateur :

Efficace, il doit délivrer les impulsions électriques d’énergie adaptées aux animaux à garder, au périmètre à clôturer et aux conditions du terrain.

L’importance d’une bonne prise de terre :

Passage le plus souvent obligé pour l’impulsion en retour, sa qualité peut évoluer fortement dans le temps en fonction de la nature du terrain et des conditions climatiques. Elle ne doit “consommer“ qu’une fraction raisonnable de l’énergie disponible.

L’importance des isolateurs :

Adaptés aux nouvelles technologies d’électrification, ils contribuent à conserver efficacité et longévité optimales à l’installation.

Le choix du conducteur et des jonctions :

Insensibles aux intempéries et agressions mécaniques, ils doivent pouvoir véhiculer les impulsions sur toute la longueur de la clôture sans “consommer“ au passage trop d’énergie.

L’importance des contrôles :

Pour vérifier le bon fonctionnement de l’électrificateur, du fil, de la prise de terre et de l’installation dans son ensemble, on doit effectuer quelques contrôles appropriés.
| Mentions légales
Faire poser nos clôtures

Appelez nous pour être mis en contact avec notre poseur agréé le plus proche de chez vous.

02.43.94.13.45